Babysitting et soutien scolaire

Babysitting et sortie d’école

16h30 , c’est l’heure de la sortie des classes , du goûter et bientôt du soutien scolaire ! Les parents étant à cette heure prématurée de l’après -midi encore plongés dans leur travail , il faut bien que nos charmants bambins s’occupent , et de manière utile si possible. Ainsi de nombreuses structures ont récemment vu le jour , pour proposer et composer une offre double qui ravira les parents : la garde d’enfant couplée au soutien scolaire.

Soutien scolaire et babysitting , le déroulement

Vos enfants seront récupérés à leur sortie d’école par un assistant parental. La mission principale de celui – ci sera de s’assurer de la sécurité de vos enfants en les reconduisant au domicile , de leur concocter un goûter ( voire parfois un dîner ) équilibré et de leur préparer un programme éducatif adapté en fonction de leurs besoins. Si vous avez souscrit à l’option soutien scolaire , l’assistant parental se chargera également de faire faire leurs devoirs aux enfants et de suivre à minima la scolarité de ceux-ci en l’absence des parents.

Le babysitting est un métier , et en tant que parents vous vous devez de vous assurer de la qualification des intervenants. Privilégiez les personnes ayant une expérience dans la garde d’enfant et disposant d’un diplôme d’encadrement de type BAFA ou des diplômes touchant aux domaines du social ou de l’éducatif ( BEP ou CAP ). Même s’ils ne sont pas nécessaires pour exercer cette profession , ceux-ci sont tout de même appréciables. 

Pour les enfants de moins de trois ans , choisissez les structures disposant d’un agrément qualité qui leur permet de s’occuper d’eux dès leur naissance ( celles – ci sont tout de même assez rares ) . Vous pouvez vous renseignez afin de savoir si leurs auxiliaires de puériculture sont formées aux premiers secours pédiatriques ou aux gestes et postures petite enfance. 

 

babysitting

Diagonales Eveil vous propose cet agrément

Diagonales Eveil peut vous permettre d’allier soutien scolaire et babysitting. En effet cette structure (qui fait partie de Diagonales Réseau  ) vous propose son service d’assistanat parental , composé de nounous expérimentées et également formées au soutien scolaire , et surtout aptes à s’occuper de vos enfants dès leur plus jeune age.