Concours et préparations

 Concours: une préparation à préparer

Préparer un concours par ses propres moyens n’est pas toujours une chose aisée. Pour peu que la personne soit étudiante ou salariée ( et parfois les deux en même temps ) , il lui sera d’autant plus difficile de dégager du temps afin de se préparer au mieux pour un concours qui peut conditionner le futur de sa carrière. Ajouté à cela le stress de devoir réviser tout seul dans son coin  et la peur de rater son examen , la préparation d’un concours s’apparente parfois à un vrai parcours du combattant.Ainsi de plus en plus de structures proposent des stages de révision , de préparation ou de remise à niveau en vue d’être plus en confiance au moment d’affronter  ce qui sera pour certains une vraie étape de leur vie.Que cela soit dans le domaine du social , de la santé , ou pour préparer le concours d’une grande école de commerce , ces structures sont la pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs.Mais attention à bien choisir l’organisme et la formation qui vous conviennent le mieux , d’autant plus que l’offre se multiplie depuis quelques années.

 

concours

Diagonales Formations prépare les infirmières, les auxiliaires de puériculture, et les éducateurs à leurs concours d’entrée.Les stages sont organisés par des professionnels de la formation , assistés par un neuropsychologue. Ils sont adaptés à votre rythme scolaire ou de travail puisque ce sont des sessions de 4 semaines réparties entre les différentes périodes de vacance qui jalonnent l’année ( vacances de la Toussaint , Noel , vacances de Pâques…). Chaque journée de formation sera concrétisé par un examen blanc , et un soin tout particulier sera porté à la préparation des oraux ( car dans les domaines du social et de la santé , beaucoup de candidats réussissent l’examen écrit mais n’ont pas préparé l’oral pensant ne pas atteindre ce stade la ). Avec 100% de réussite en 2012 aux examens écrits, vous ne pourrez pas me reprocher de vous avoir donné …des tuyaux percés.

PERSPECTIVE Coaching pourra vous accompagner dans vos problématiques d’oral de concours, de soutenance de mémoire

Et si je ne sais pas quoi faire ?

Dans ce cas c’est sans doute d’un bilan de compétences dont vous avez besoin. Notre conseil : exigez un centre agréé par le Fongecif paca.